REGISTRE INTERNATIONAL DES MONTIN(S)

Fédération: Principes directeurs

| ACCUEIL | ENGLISHTEXT | PAGESUIV|.

 

1. Une association virtuelle internationale, appelée registre, est créée dans le but de permettre la communication entre titulaires du patronyme Montin,qu’ils habitent en France ou à l’étranger, avec comme principaux centres d’intérêt la recherche généalogique d’ancètres communs et la communication internationale.

2. Son siège principal réside sur Internet, auprès du serveur qui l’accueille aux meilleures conditions. Les communications électroniques seront utilisées de préférence pour les échanges.

3. Le premier principe fondamental est le respect de la discrétion des Montin qui ne souhaiteraient pas participer à la présente coordination. Aucune adresse ne sera divulguée sans consentement de son titulaire, même si cette adresse est disponible dans l’annuaire téléphonique.

4. L’adhésion à l’association est de droit pour tous les porteurs du patronyme (nom de jeune fille ou nom marital pour les femmes). L’adhésion d’autres personnes, notamment descendant(e)s de Montin, est la bienvenue.

5. Le fondateur met à la disposition des membres l’accès à une page Internet, actuellement consultable à l’adresse: http://www/mygale.org/06/chmontin/montin/indexf.html. Tout membre peut demander l’inclusion d’information textuelles ou graphiques le concernant sur cette page, dans les limites de capacité du site. L’usage commercial sera considéré moins prioritaires que l’usage familial.

6. Les coordinateurs nationaux sont responsables de la collecte des renseignements généalogiques dans le pays de leur résidence. Ils assistent les membres des autres pays qui souhaiteraient accéder à des informations dans leur pays.

7. Les membres sont listés par ordre d’inscription auprès du fondateur, Charles. Ils sont connus par leur(s) prénom(s), suivi(s), lorsque le prénom est partagé, par le nom du lieu où ils résident, ou tout autre nom distinctif, entre parenthèses.

8. Tous les membres sont invités à une réunion annuelle, qui se tient une fois par an le dimanche le plus proche du 1er août chez le fondateur, à Carennac, Lot (35 km au Sud de Brive). Aucune réservation n’est nécessaire. La réunion annuelle peut être organisée ailleurs, mais de préférence dans le Lot ou le Cantal.

9. Il n’y a pas de cotisation. Tous les services sont rendus à titre bénévole, y compris l’inscription d’informations personnelles sur la page Internet.

10. La langue officielle de l’association est le français. Dans la mesure du possible, les documents sont traduits en anglais par les membres, pour permettre leur diffusion internationale. Les coordinateurs nationaux peuvent traduire, et adapter, le présent texte dans leur langue.

Fait à Bruxelles, le 13 décembre 1997

Le fondateur, Charles Montin

 

| ACCUEIL | ENGLISHTEXT | PAGESUIV|.